LES SPOTS DE SURF

Wilderness, Surf Spot, St. Martin

WILDERNESS

Une très belle droite accessible à une vingtaine de minutes à pied en passant par la côte depuis Petites Cayes. Le spot fonctionne par houle de Nord ou Nord|Est et déferle sur un magnifique récif coralien.

Une vague plutôt facile d'accès, mais attention à la mise à l'eau sur le reef et aux oursins très nombreux sur le bord. N'oubliez pas de vous approvisionner en eau !

RETOUR À LA CARTE

LE POINT MÉTÉO

iledesaintmartin.com : tout sur l'île de Saint-Martin

RETOUR À LA CARTE

Retrouvez un point météo complet sur

Météo Saint-Martin Saint-Martin précipitations
Tintamarre, Surf Spot, St. Martin

SPOT SUIVANT

RETOUR À LA CARTE

Accès bateau uniquement. Informations auprès du SXM Surf Club.

Au cœur de la réserve naturelle de Saint-Martin, l'île de Tintamarre abrite l'une des plus belle Droite | Gauche au Nord | Est de Saint-Martin.

TINTAMARRE

Grandes Cayes, Surf Spot, St. Martin

GRANDES CAYES

Les prévisions de surf pour Grandes Cayes concernent les eaux près des côtes. Les vagues déferlantes seront souvent plus petites aux endroits moins exposés.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Le Galion, Surf Spot, St. Martin

LE GALION

Le fief du Waterboys & Girls Surf Club depuis 1995. Le spot du Galion est un joyaux niché au cœur de la réserve naturelle de Saint-Martin. Située sur la côte exposée. La houle fonctionne par secteur Est | Nord | Est | Sud | Est et la vague déferle environ 300 jours par an ! Le spot est idéal pour apprendre à surfer en quelques heures de cours seulement, mais il accueille également les jeunes champions du club lors de leurs entrainements.

Le spot est situé à 400 m du rivage, le club propose des taxi-boats plusieurs fois dans la journée. Cours de surf, location, stages de perfectionnement tous les jours !

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

The Bowl, Surf Spot, St. Martin

LE BOWL

La plus belle droite de Saint-Martin se trouve sur la partie est de l’île, un peu au dessus du spot du Galion. La vague du Bowl déferle sur plus de 200m les meilleurs jours. Un spot magique et peu fréquenté mais qui ne fonctionne pas toute l’année et pas très souvent. Un point break accessible par bateau ou par la côte.

Attention niveau confirmé seulement, la vague est puissante et creuse.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Guana Bay, Surf Spot, St. Martin

GUANA BAY

Guana Bay, sur la côte est, est une plage très exposée pour le surf et pourtant très peu fréquentée. Les vents de terre souffle de l’ouest. La plupart des vagues sont des vagues de fond et la meilleure direction de la houle vient de l’est.

Les vagues se cassent à la gauche et à la droite de la plage. Méfiez-vous des cayes en surfant qui peuvent être dangereuses.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Beacon Hill, Surf Spot, St. Martin

BEACON HILL

Ce spot se trouve aussi côté hollandais entre Simpson Bay et Maho au sud de l’île. Les vagues se distinguent par leur puissance et en font un des spots favoris des bons surfeurs.

Attention toutefois aux nombreux récifs qui rendent l’endroit dangereux si l’on n'est pas vigilant.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Mullet Bay, Surf Spot, St. Martin

MULLET BAY

Le fabuleux Beach Break de Mullet Bay, situé sur la partie hollandaise de l'île. Les droites et les gauches puissantes et creuses du spot, offrent des conditions de surf, body board et skim board physique et engagées, réservées aux niveaux confirmés.

Le spot fonctionne par houle de secteur Nord|Ouest. Une véritable piscine à vagues aux eaux cristallines.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Cupecoy, Surf Spot, St. Martin

CUPECOY

Situé en partie hollandaise à proximité de Mullet Bay, ce spot est un point break puissant, creux et parfois tubulaire. Il fonctionne par houle de Nord|Ouest.

Une vague réservée aux plus expérimentés.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Baie aux Prunes, Surf Spot, St. Martin

BAIE AUX PRUNES

La Baie aux Prunes offre une vague facile d'accès pour les niveaux débutants, moyens et confirmés. Le spot fonctionne par houle de secteur Nord | Nord | Ouest.

Une vague idéale pour la pratique du long board et du stand-up paddle avec une mise à l'eau facile.

RETOUR À LA CARTE

SPOT SUIVANT

Anse des Pères, Surf Spot, St. Martin

ANSE DES PÈRES

Ce spot se trouve entre Marigot et Friar’s Bay et ce n’est pas le plus réputé des spots saint-martinois, mais pourtant l’essayer c’est l’adopter.

Une bonne expérience du surf est toutefois nécessaire pour y prendre du plaisir ; les connaisseurs ne s’y trompent pas.

RETOUR À LA CARTE